Les Zeds

Vous avez peut-être déjà entendu parler des "Zeds", mais qu'est-ce en réalité?

Un Zed est une sorte de délégué, il fait le lien entre l'amicale et les anciens du Berlaymont. Chaque Zed est responsable des élèves d'une année de promotion, mais il peut bien sûr se faire aider. Dans le même ordre d'idée, on espère que chaque promotion aura bientôt son Zed...
Le terme "Zed" n'est pas à confondre avec celui de "délégué" qui subsiste toujours pour certaines promotions. Un Zed est à une promotion ce qu'un délégué est à une classe.

Quels sont ses rôles?

  • Maintenir les listes des coordonnées des membres à jour. Il s'agit sans doute du rôle le plus important du Zed, car sans moyen de contact un ancien ne sera plus tenu au courant des évènements...
  • Lorsqu'un évènement se prépare (par exemple: le souper de retrouvailles), le Zed est celui qui prendra le temps de contacter les anciens de sa promotion, mais il peut bien entendu se faire aider! Il sera également chargé de dresser une liste des anciens qui comptent venir à l'évènement.
  • Si un ancien a une question (quand se passe ceci, pourquoi ne puis-je pas aller sur le site, ...), c'est encore au Zed qu'il faudra s'adresser. Si celui-ci ne peut répondre, alors il transmettra la question à la bonne personne.

Pourquoi avoir instauré cette notion de Zed?

La principale raison est d'alléger le travail des quelques membres de l'amicale, en répartissant d'une meilleure manière les tâches. De plus, les membres du comité ne connaissent pas tous les anciens. Le Zed quant à lui a connu beaucoup des anciens de sa promotion, et peut-être même qu'il a gardé le contact avec certains d'entre eux voire avec la plupart. Il est ainsi plus facile pour le Zed de retrouver les coordonnées à jour d'un contact, et de l'informer d'un évènement.

Qui est mon Zed?

Rendez-vous sur la page de la Liste des Zeds